Bombay, ville de tous les contrastes

Bombay, bien plus qu’une ville… Capitale économique de l’Inde, 15 millions d’habitants, 5ème plus grande ville mondiale. Une ville qui représente à elle seule 2 fois la population suisse. Une ville qui ne cesse de s’étendre d’années en années. Chaque jour, 10 000 nouvelles personnes viennent s’installer à Bombay, en quête d’un avenir meilleur.

Bombay, ville de tous les contrastes…

Du quartier branché ou vivent les grandes stars de Bollywood et les acteurs de la mode (Bombay : capitale mondiale du cinéma, et l’une des grandes villes de la mode),  au plus grand bidonville d’Asie (le bidonville de Dharavi, celui ou a été tourné le fameux film « slumdog millionnaire »), les inégalités les plus criantes se côtoient à chaque coin de rue.

Bombay, ville ou les lépreux et les gamins des rues dorment devant les hôtels de luxe habités par de grands financiers.

Bombay, se promener dans une rue habitee de bidonvilles, prendre la prochaine rue a droite, et se retrouver au milieu d`appartements luxurieux.

Bombay, ville ou les religions s’entremêlent, ou les conflits religieux sont constants : Hindouisme, Islam et Christianisme vivent sous le même toit.

Les femmes de Bombay, femmes à Burka, tops model, stars de Bollywood flashions, jeune mère hindouiste des bidonvilles marchant pied nu avec ses enfants dans les bras. Toutes ces femmes si différentes se croisent tous les jours dans la rue.

Les rues de Bombay, en bon témoin de notre société, nous montrent chaque seconde les inégalités criantes et les contrastes de notre monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *