Visitez le monde en Vélib’ !

Le vélo en libre-service est né à Amsterdam (forcément !). Le premier vélo en libre-service informatisé a vu le jour à Rennes (chez les Bretons, forcément !).

Aujourd’hui… On trouve le Vélib’ à Paris, Vélobike à Moscou, Ecobici à Mexico, Citi Bike à New York, EnCicla à Medellin, Shangai Forever à Shangai (oui oui ils ont osé…) ou encore le Bike Rio à Rio de Janeiro. Le vélo en libre-service est en train de conquérir le monde !

On a tendance à penser que ce mode de transport est simplement réservé aux habitants de la ville. Mais non ! Le vélo en libre-service est aussi une nouvelle façon pour les voyageurs de découvrir une ville !

J’ai commencé par découvrir Nantes en Bicloo, puis Londres (à gauche!) en Vélo City Bike, et Rio de Janeiro avec Bike Rio… Et je compte bien utiliser le vélo libre-service un jour à New York, au Cap, à Mexico, à Barcelone, à Shanghai (forever!), à Tokyo…..

 

IMG_2688
Découvrir la belle Rio de Janeiro avec Bike Rio !

Je concède, comprendre le système de prêt, différent dans chaque pays, est parfois une aventure en soi ! Mais lorsque vous avez votre vélo en main, vous pouvez découvrir la ville à votre rythme, dans la lenteur, de façon écologique, les cheveux aux vent, libre comme l’air ! Quelle belle sensation…

C’est aussi un très bon moyen de s’enfoncer dans les quartiers et les rues hors des sentiers battus, dans lesquelles vous ne seriez pas allées à pied !

Alors la prochaine fois que vous voyagez en ville, pensez au Vélib’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *