Un reveillon surréaliste, ou la chine et la macaréna sont rois

Ça nous arrive tous d’avoir des rêves ou les personnes, les endroits, les choses se mélangent. Tout devient complètement insensé. Et  lorsqu’on se réveille on se dit « non mais c’était tellement absurde, tellement  surréaliste que c’était bien un rêve… »

Et bien c’est ce qui s’est passé pour mon réveillon de noël, enfin presque, puisque là, ça paraissait réel !

J’ai rejoint Sanaa, une pote de France en vacances au Cambodge, et ses amis Nicole et Aristide. Pour fêter noël, nous prenons une bouteille de vin à l’hôtel et nous décidons d’aller boire un verre en ville.

Nous arrivons dans un bar, un groupe de rock chinois joue des morceaux américains. Tout autour de nous, des chinois, partout. Nous sommes entourés de chinois. Donc récapitulons : cambodge + groupe de rock chinois + 30 degrés + entouré de chinois qui dansent sur de la musique américaine = noël surréaliste !

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Le groupe de musique fait une pause, et c’est parti pour le dance floor. Forcément la première chanson est, vous l’aurez deviné, « Gangnam style ». Donc on danse sur « Gangnam style » avec les chinois. Et à un moment, je ne sais pas pourquoi, ils passent… la macaréna !! Personne ne semble connaitre, tout le monde s’en va de la piste de danse.

Donc nous, 3 frenchies, on va sur la piste de danse pour danser la macaréna. Et là, il se passe un truc encore plus surréaliste : une vingtaine de chinois, à leurs tables, tout autour de nous, nous observent, rigolent, et commencent à apprendre et à imiter nos gestes, assis, en bons élèves.

Je ne sais pas comment ça s’est passé, tellement c’est allé vite, mais à un moment donné, sans s’en apercevoir, on se retrouve entouré de 20 chinois, tout autour de nous, qui dansent la macaréna, tout en nous regardant pour continuer à apprendre.  Ils sont tous arrivés d’un coup, nous étions encerclé, et on se sentait un peu observé !

Et non, ce n’était pas un rêve, c’était bien la réalité qui nous jouaient des tours pour noël !

On est ensuite reparti se coucher, les chinois continuaient la soirée, plutôt arrosée ! Sacrés fêtards ces chinois !

2 commentaires sur “Un reveillon surréaliste, ou la chine et la macaréna sont rois

  1. Pas mal comme réveillon, au moins ça change!

    Reste à voir comment sera le réveillon du jour de l’an 🙂

    Bisous, à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *