Portrait 2 – Edouardo, argentin : l’ancien voyageur qui n’a pas oublié…

Edouardo, 50 ans, argentin

L’ancien voyageur qui n’a pas oublié…

IMG_4770Edouardo est la preuve qu’il existe des gens qui peuvent faire confiance à un total inconnu, l’héberger, le nourrir, tout partager, sans raison ou sans arrière pensée, juste par simplicité, et simple solidarité.

J’ai eu la chance et la surprise d’avoir rencontré beaucoup d’ « Edouardo » durant mon voyage, qui sont prêt à tout partager avec un inconnu et à lui faire confiance. Un portrait comme celui-ci, je pourrais en dresser des dizaines…

Voici un bel exemple de solidarité :

Je parcours l’argentine en auto-stop. J’attends, au bord d’une autoroute, pour aller à Cordoba. Edouardo s’arrête. Il va à San Francisco, là ou il vit, à mi-chemin de Cordoba. Je monte dans sa voiture. Celà fait à peine 20 minutes que je suis dans sa voiture. Il commence à être tard, je ne peux pas me rendre à Cordoba cette nuit. Je lui demande s’il y a des hôtels sur la route ou je peux héberger. Il me propose d’héberger chez lui. « On va faire un asado (barbecue argentin) avec toute la famille demain midi, tu vas pouvoir gouter notre bonne viande d’argentine »IMG_4753

Vous pouvez lire l’anecdote complète ICI (article : Argentina auto-stop. Episode 2 : en route pour San Francisco !)

Quand il était jeune, Edouardo a parcouru toute l’Amérique du Sud, en auto-stop, en vendant son artisanat. Aujourd’hui, il vit dans une toute petite maison, de façon simple. L’argent ne lui importe peu. Mais il ouvre ses portes à l’inconnu de passage, qui a besoin de dormir et de manger. Peut-être que lui aussi a vécu de belles expériences de solidarité il y a des années, durant son voyage, et qu’il ne les a pas oubliées…

Edouardo m’a appris à ne jamais oublier toute l’hospitalité et l’amour que j’ai reçu en voyageant, pour à mon tour à mon retour le partager 🙂

2 commentaires sur “Portrait 2 – Edouardo, argentin : l’ancien voyageur qui n’a pas oublié…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *