L’anecdote de Jyrki : un bel exemple de la bonté laotienne

L’anecdote de Jyrki, finlandais, qui voyage durant presque un an en Asie avec son frère. Il nous raconte une belle expérience, qui nous montre que la bonté humaine existe.

Anecdote en anglais (traduction française ci-dessous)

Traduction française :
Avec mon frère on est partis de Paksé. Et au milieu du chemin on est tombés en panne. Ma moto a été dans l’eau, c’est devenu le nautilus. Nous n’avions rien à manger, pas même de l’eau et j’ai des problèmes de diabète donc c’était flippant. On a marché environ 15 km. On a été récupérés par des hommes en tracteur. Ils nous ont conduits à un autre endroit à 2h de là. On s’est arrangés pour prendre un autre moyen de transport. Dans les transports pendant la nuit, on a rencontré des gens et une dame nous a offert le gîte et le couvert. Les Laotiens étaient adorables, nous avons été très reconnaissants. On a réparé nos motos et on a pu repartir. On serait bien restés plus longtemps mais on voulait continuer notre chemin.