La suite des aventures au Cambodge : de Battambang aux temples d’Angkor

Battambang 

13 heures de bus pour arriver à Battambang, ça valait le coup ! C’est cette ville qui m’a fait aimer le Cambodge et le peuple khmer.

Dans cette ville, je côtoie quelques khmers, avec qui j’ai l’occasion  de pas mal discuter. Je me suis également fais mon premier pote cambodgien, Sambath, un étudiant en économie, qui est également conducteur de tuk tuk pour faire vivre sa famille, et bénévolement prof d’anglais dans une école pour enfants issus de familles défavorisés. On fait des soirées ensembles, on discute politique, société, etc.

Un jour, il m’invite à visiter l’école dans laquelle il donne cours (cf anecdote : donner un cours d’anglais improvisé au cambodge)

Dans cette ville, je découvre également une école de cirque pour enfants issus de familles défavorisés. Je pars voir une représentation : il s’agissait d’une histoire, l’histoire du cambodge, à travers la vie d’une fille, racontée par le cirque, la musique, l’art painting et une superbe mise en scène. C’est poétique, émouvant, poignant. Ils font une tournée en France cette été, allez les voir, c’est superbe. Leur site internet : http://www.phareps.org/

Puis je teste le bamboo train : un train, composé d’une planche de bamboo et d’un moteur. Unique au monde

Le bamboo train

IMG_0259

La vue du bamboo train :

IMG_0270

Par contre, il n’y a qu’un seul rail. Alors que faire quand 2 bamboo trains se croisent ?? Rien de plus simple, il suffit juste d’enlever la planche de bamboo, d’enlever les roues, et puis de les remettre. En à peine une minute, ils démontent et remontent le train, tel un jouet, et on repars sur les rails !

Le démontage

New Image

Le montage

IMG_0266

Les temples d’Angkor

Je rejoins une pote de France, Sanaa, en vacances avec des amis à elle au Cambodge, aux temples d’Angkor. Angkor, les ruines de dizaines de temples perdus au milieu de la jungle, sur lesquelles la nature reprend ses droits. Plutôt qu’un long roman, voici quelques  photos (il n’y en à pas beaucoup et ce ne sont pas mes photos, mon blog n’accepte pas mes photos à moi, petit probème)

IMG_0352 P1030791IMG_0412 IMG_0411 IMG_0404P1030849 P1030859

Rien de tel après ces jours de marches et de vélo aux temples pour un petit fish massage et la visite d’un village flottant en bateau, puis en pirogue (et oui beaucoup de personnes, notamment les Vietnamiens, construisent leurs maisons sur l’eau au Cambodge)

P1030934 P1030939

P1030925 IMG_0678 IMG_0617

Un commentaire sur “La suite des aventures au Cambodge : de Battambang aux temples d’Angkor

  1. bonjour, Tu viens de me faire revivre une aventure faite il y a qq temps ,c’est un souvenir innoubliable sur ces marches du Temple d’ Ankor nous avions vu un couché de soleil magnifique JE peut te dire que tu me fait rever ce sont des pays que j’adore et que nous avons visités Bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *