Hymne au voyage en solitaire

Dans le voyage en solo, chaque nouvelle destination est une nouvelle vie. Tu  ne sais jamais ce qui va se passer : que vas-tu découvrir ? Quelles seront lespersonnes qui partageront ton quotidien ? Quelles aventures vont t’arriver ? Chaque nouvelle destination est une inconnue totale. Tout est totalement imprévu. Il est donc important de ne pas trop s’imaginer comment les choses vont se passer et de ne pas avoir trop d’objectifs.

Le transport : le bus, le train, le bateau, etc. vers cette nouvelle destination symbolise le voyage vers l’inconnu. C’est le petit spermatozoïde qui voyage vers sa nouvelle petite vie. Le transport est magique pour cette raison, c’est le chemin vers une nouvelle vie.

magic sperm bus

Lorsque l’on pose le pied hors du train ou du bus, exténué par ce trajet, on est un petit enfant qui découvre le monde. Il n’est pas évident tous les jours d’être un enfant, on a aucun repère, on doit tout apprendre. Il faut, exténué, trouver un endroit où dormir avec son gros sac à dos, agir et comprendre un nouvel environnement totalement inconnu… C’est aussi excitant, car chaque instant est une nouvelle découverte, un nouvel émerveillement.

Quand on arrive dans cette nouvelle destination, on ne sait jamais qui on va rencontrer. Chaque nouvel endroit, ce sont souvent des rencontres improbables, que l’on n’aurait jamais pu imaginer, qui nous enrichissent et nous ouvrent l’esprit.

Chaque nouvelle destination, c’est donc redémarrer à zéro. Trouver une nouvelle guesthouse ; ta nouvelle maison. Trouver et rencontrer de nouvelles personnes qui partageront ton quotidien ; ta nouvelle famille. Trouver une nouvelle activité ; ta nouvelle occupation et ton quotidien. C’est à chaque fois redémarrer une nouvelle vie, c’est à chaque fois renaitre.

Le voyage en solo, c’est pouvoir vivre des centaines de nouvelles petites vies.

Un commentaire sur “Hymne au voyage en solitaire

  1. Jolie prose pour décrire le voyage seul. C’est aussi pour moi l’essence du voyage. Quand quelque m’explique que ce qui est top avec les voyages organisés, c’est qu’on s’occupe de tout pour toi. Mais à quoi bon voyager dans ce cas. Pourquoi pas plutôt un documentaire sur National Geographic, c’est encore plus pratique non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *