Etre acteur dans une serie Bollywood, une experience mitigee

8 heures du matin, Cashu vient me chercher à ma guesthouse. Cashu, trop sympa, est l’homme qui va s’occuper de nous toute la journée. Nous sommes 3 acteurs occidentaux, Manu, un français, Rasmus, un suèdois et moi. On nous amène à la gare, nous prenons le train, puis nous descendons dans une banlieue de Bombay, assez glauque… On prend un riskshaw. Dans cette banlieue, on arrive devant un ensemble de bâtiments délabrés entourés d’une grande muraille… Heuuu c’est vraiment ça le studio dans lequel on va tourner ? Eh oui c’est vrai, même si c’est du cinéma, on est en Inde pas aux Etats-Unis.

Quelques photos du studio… Ici, tout est faux, de la station essence au magasin, en passant par les rues…

IMG_1959 IMG_1956 IMG_1938 IMG_1933IMG_1958

Notre loge…

IMG_1965Quelques photos du tournage…

IMG_1971 IMG_1973 IMG_1982IMG_1945

Pour ceux qui ont déjà vu, certains films de Bollywood sont plutôt bien réussis, avec de bons acteurs. D’autres, sont vraiment très mal joués…

Peut-être j’ai là une des explications….

Je demande qu’on nous explique un peu ce qu’est la série, le contexte dans lequel on va jouer, nos personnages… Normal quoi ! On me dit « oui pas de problème on va vous donner tout ça »

On attend, on regarde le tournage en attendant qu’on nous donne le script. A un moment, le producteur vient vers moi et me dit « c’est à ton tour ». Heuuu d’accord mais le script… « Pas le temps tu dois y aller maintenant ». Puis il me dit « OK tu fais ça çaça je te montre et après tu dis ça à tel moment et ça à tel moment »… Jecomprends 1 mot sur 2 car l’accent indien est incompréhensible. Puis jedoisjouer ma première scène, sans avoir aucune idée du thème de la série, aucune idée de mon personnage, et aucune idée du contexte de la scène dans laquelle je joue. Normal !

Je joue ma scène. Je suis entouré d’une trentaine d’indiens (du producteur, au régisseur général, en passant par les techniciens, l’ingénieur du son, le chef décorateur…). Ils parlent tous de ma scène, et parlent tous Hindi entre eux. Je ne comprends rien. C’est assez impressionnant et déroutant comme situation !

Certaines scènes, également, sont inventés au fur et à mesure du tournage… selon les personnages, selon l’humeur du producteur… Bref, en terme de qualité, c’était pas trop ça… Et on ne se sentaient pas trop a l aise dans nos personnages…

Mais cette experience nous a permis quand meme de decouvrir le tournage d`une serie et de d`echanger avec pleins d indiens.

IMG_1988

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *