Donner un cours d’anglais improvisé au Cambodge

La magie du voyage, c’est de n’avoir aucune idée de quoi sera fait demain, de se laisser porter par le vent, et de découvrir chaque jour de nouvelles surprises.

C’est par exemple être posé quelques jours dans une ville, en se disant « demain je vais rien faire, je vais me reposer », et puis le soir un khmer te propose d’aller visiter l’école dans laquelle il donne cours. C’est se réveiller, prendre un vélo pour y aller, sans rien attendre, et finalement se retrouver à donner des cours d’anglais à des enfants cambodgiens. Alors qu’à la base on pensait juste ne rien faire !

Nous voici parti en vélo, avec Sambath, son frère, et une anglaise qui a été professeur dans cette école, dans la campagne de Battambang. On s’arrête boire le thé chez leur sœur, au passage. Puis nous voici arrivés à l’école : il s’agit d’une école pour enfants issus de familles défavorisés.

On s’assoit sur les bancs de l’école, on fait des jeux avec les enfants pour qu’ils apprennent l’anglais… Puis il me tend la craie pour donner cours. Bon… Pourquoi pas… Donc me voici en total improvisation professeur d’anglais au Cambodge, pour l’espace de quelques minutes. (on a joué au pendu c’était pas très compliqué)

IMG_0293

De bons souvenirs de l’époque où j’étais animateur…

Un commentaire sur “Donner un cours d’anglais improvisé au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *