Des indiens ont croisé un extraterrestre !

Je suis dans un endroit perdu au sud de l’inde, le genre de village non référencé dans les guides. J’héberge chez l’habitant dans un projet de tourisme solidaire. Il s’agit d’une famille qui accueille quelques voyageurs, surtout français, le propriétaire ayant vécu 20 and en France. Mais très peu de personnes s’aventurent ici, je suis ainsi le seul voyageur dans cet endroit perdu, pendant ces 5 jours.

Pour acheter mes billets de train, faire 2/3 courses, je dois me rendre au village le plus proche, à 5km (un petit village indien ça fait à peu près 20 000 habitants).

Dans ce petit village, je suis un extraterrestre. Un blanc ici ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Le genre d’endroit où les tout petits enfants, quand ils te voient, soit ils font soit un grand sourire, soit ils pleurent parce qu’ils ont peur.

La personne chez qui j’héberge a ramené quelques objets de France, dont un vélo électrique. Bon déjà qu’en France le vélo électrique c’est peu répandu, alors je peux vous dire qu’en Inde c’est carrément un ORNI (Objet Roulant Non Identifié).

Donc pour aller dans ce petit village de 20 000 habitants, je monte sur mon vélo. Mais sur mon vélo, je roule vite, et sansmême pédaler, même dans les montées (imaginez la situation). Parfois je double des scooters ou des rickshaws, en vélo !

J’adore regarder la tête de tous ces indiens qui me croisent. Le genre de tête abasourdie, la bouche grande ouverte, et les yeux perplexes.Ils en perdent tous leur moustache. « Un blanc ici, sur un vélo qui va super vite alors qu’il ne pédale même pas ? Not posible my friend, je suis en train de rêver ? Est-ce un extraterrestre ? Peut-être un sorcier blanc qui fait de la magie noire. » Certaines voitures et scooters s’arrêtent après m’avoir doublés pour voir si cette étrange personne est bien réelle ou s’ils sont victimes d’hallucinations…Quant aux rickshaws qui se sont fait doublés par un vélo, ils ont depuis ce jour arrêté toute activité professionnelle.

Un commentaire sur “Des indiens ont croisé un extraterrestre !

  1. Et ben Nico, si je lis tout, Toi tu ne rates rien !
    Alors encore un petit commentaire : ici on voit plutôt …et encore, un arriéré lorsque je vais au village avec mon vieux vélo aux risques des véhicules qui me doublent en me rasant; les conducteurs klaxonnent tant et plus, l’air de dire encore « dégage » c’est nous les Rois ! Enfin c’est ce que je ressens car les camions me rasent très souvent et le souffle de leur passage me pousse vers le bas coté …. Allez ça va s’améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *