Argentina auto-stop. Episode 1 : gunten tag !

L’auto-stop… L’aventure, la vraie ! Faire de l’auto-stop en voyage, c’est se laisser porter par le vent !

Ce qu’on connait : la direction. Mais en combien de temps on va y arriver ? Les prochaines journées sont juste une inconnue totale. On se lève le matin, on ne sait pas quelles personnes on va rencontrer, qu’est ce qui va nous arriver, ou on va dormir ce soir. Rien du tout ! Seul le destin ou le hasard décide à notre place, la liberté absolue !

Premier épisode de la série « Argentina auto-stop » : Gunten Tag !

Il faut me rendre à Santa Fé, une ville située à 300 kilomètres.

10h : premier pouce levé, c’est parti pour 30 minutes d’attentes. Une voiture s’arrête, un couple assez rigolo ! Ils vont à une fête de village à 40 km d’ici, un village allemand ! Ils me proposent de venir avec eux pour manger et profiter de la fête. Bon allez pourquoi pas ? Me voici au milieu d’une salle des fêtes en argentine à manger de la choucroute, à boire des bières allemandes et à écouter de la musique bavaroise ! Le « présentateur annonce « nous avons l’honneur d’avoir une personne venue de France à notre festival allemand » ! Tout le monde me demande « mais qu’est ce que tu fais ici? ». « Heu je n’en ai aucune idée à la base je voulais juste faire de l’auto-stop! ».

Un gros drapeau allemand avec une inscription en espagnol…

IMG_4732

On mange, on rit, on boit. Puis ils me re-déposent sur ma route. Ils me préparent un petit sandwich pour la route, trop mignon !

16h : je n’ai fait que 40 km, il m’en reste 260, et la nuit tombe dans 2h30… Une voiture s’arrête. Ismael, policier chatolique ! Il m’avance de 20 km

16h45 : je suis au milieu de nul part. Cela fait une heure que j’attends, personne ne s’arrête… Je commence à avoir peur de ne pas avoir d’endroit ou dormir. Des centaines de voitures, avec pleins de jeunes ne se sont pas arrêtées, mais un monsieur de 70 ans, lui s’arrête pour me prendre. Il m’avance de 40 km.

18h15 : ce monsieur me dépose au milieu de nulle part. La nuit tombe… Ahhh…Ou vais je dormir ? Dans le champs d’à côté ?

Mais les anges sont avec moi, la première voiture s’arrête et va directement à… Santa Fé ! Un couple super sympa, on arrête pas de discuter pendant 2 heures. Une super rencontre. Et ils m’amènent jusqu’à l’hôtel. Pfiouuuuuuu….

Que se passera t’il à l’épisode 2 ? On ne sait pas, c’est de l’improvisation !

Un commentaire sur “Argentina auto-stop. Episode 1 : gunten tag !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *