Plutôt qu’un article avec trop de mots dedans, voici une série d’images commentées racontant les 2 semaines de folie que j’ai passé avec Benoit et Steph, qui sont venus me rejoindre au Laos puis en Thaïlande.
ATTENTION : l’article est rédigé au 2nd degré (et peut dériver parfois du 3ème voir 4ème degré, soyons fous!), ces degrés décalés correspondant à l’esprit de ces 2 semaines passées ensemble…
Commençons par les présentations.
C’est l’histoire de Benoit, mon colocataire parisien qui m’a fait l’honneur de passer un bout de voyage avec moi. Le voici sur une photo un peu rétro…
Et l’histoire de Steph, qui rêvait depuis toujours de se rendre en Asie du Sud Est. Il avait d’ailleurs un poster de pilotes d’avions laotiens dans sa chambre, devant lequel il aimait régulièrement poser….
Les voici arrivés à Luang Prabang. Et voici la bande des 3 loustics réunis pour 2 semaines, ça va promettre !
Mais Benoit n’est pas content de ces retrouvailles…
C’est alors que Steph intervient, pour nous faire son sourire magique (sourire dont lui seul a le secret…)
Et alors qu’il fait tout noir, Benoit décide également d’user de ses pouvoirs magiques pour faire naitre la lumièreNous partons ensuite au restaurant. Mais on doit payer une amende parce qu’on a pas finit notre repas
Nous décidons donc le lendemain de faire pousser nous même nos œufs, afin de pouvoir se régaler sans payer d’amende
Ensuite, nous embarquons sur le Mékong…
Mais Steph, pris d’une folie passagère, essaye de manger nos doigts de pied
Heureusement, nous avons amené avec nous les œufs que nous avons fièrement fait pousser. Ils ont calmé sa faim, nous profitons alors d’un somptueux repas au coucher du soleil, le long du MékongNous partons de Luang Prabang, le temps de dire au revoir à nos nouveaux potes, M. et Mme Padishit (des personnages exceptionnels!)
Steph, qui a obtenu son permis de tuk-tuk en Inde en 1997, nous amène jusqu’à notre prochaine destination, Vang Vieng
Arrivés à Vang Vieng, vu que nous avions bu que de l’eau depuis le début du séjour, nous décidons de partir pour une session sport et nature.
Pour nous mettre en jambe, nous commençons par un sport local, le sepak takraw (une sorte de mixte entre le volley ball et le football). Vous pouvez d’ailleurs admirer une magnifique prestation de Benoit Henryot en personne !Puis nous enchainons par le VTT
Puis l’escalade, à main nue, afin de grimper une montagne rocheuse de 2759 mètres (voir plus)
Puis spéléologie
Arrivés au fin fond de cette grotte, nous sommes ébahis par temps de grandiosité (pour ceux qui en douteraient, ce mot existe bien)
Et comme on est même pas fatigués, on continue le sport. Nous enchainons sur un combat de joute (Benoit a gagné…)
Ainsi que quelques sauts à la corde nocturnes
Puis nous croisons un chinois qui est dans l’eau, mais pas dans l’eau en même temps, on sait pas trop, c’est bizarre…
Après tant de sport, notre force rayonne dans la nuit, c’est impressionnant à voir !
Nous partons ensuite à Phon Hong, Steph a perdu son tuk tuk, alors on nous amène à l’arrière d’un pick-up. Benoit et Steph sont devenus flous… Ils sont très étranges, ils me font peur…
Ils continuent de me faire peur, quand, à Bangkok, ils commencent à s’habiller bizarrement tous les 2 pour visiter le palais royal… Qu’ils sont pas trop miiiignoons !Puis Steph achète une jupe, là ça devient vraiment n’importe quoi !
Alors comme plus rien n’allait, après ces petits moments d’égarements vestimentaires, nous décidons de partir sur une île pour réaliser quelques shots de notre prochain groupe de boys band
Alors que Benoit et moi avons la photo parfaite, nous nous apprêtons à réaliser la photo parfaite de Steph, mais… un étrange individu s’est incrusté dans la photo (sauras tu le retrouver?)
Voilà, il est temps de rentrer… Une dernière photo souvenir pour la route… C’est déjà finit…*
*article certifié 2nd degré, à prendre avec légèreté !
Eh ben, bande de potes …. vous avez raison !
trop bon !
Excellent !!!
Bravo, bravo… c’est beau de détourner les faits réels!
Non, ce n’est pas une jupe, et oui mon permis de Tuk-tuk date de 1998 (et pas 1997).
Merci encore Nico pour ce résumé magnifique 🙂 Bisous
Hello,
tu me fais rêver avec ton voyage 🙂 Je pars 3 semaines en Thailande à partir du 15 avril, c’était quelle où vous étiez à côté de bangkok ?